Chantage présumé à la "sextape" contre Valbuena : Benzema déféré devant la justice
L'attaquant du Real Madrid et de l'équipe de France de football est sorti ce jeudi matin du siège de la police judiciaire de Versailles où il était en garde à vue depuis mercredi matin. Karim Benzema a été conduit au palais de justice de Versailles pour y être présenté à un juge d'instruction qui décidera de son éventuelle mise en examen dans l'affaire du chantage présumé à la "sextape" contre un autre joueur des Bleus, Mathieu Valbuena.
A LIRE AUSSI ►►► Chantage présumé à la sextape de Valbuena : Benzema a passé la nuit en garde à vue
Contactés par France Info, l'avocat de Karim Benzema et son agent nient toute forme d'aveux de leur client lors de la garde à vue.
✔ sextape / contacté par @franceinfo, l'avocat de Karim Benzema (Me Cormier) nie toute forme d'aveux de son client lors de la garde-à-vue
— Pair Stéphane (@pairIDF) November 5, 2015
Le parquet de Versailles a en tout cas requis la mise en examen du footballeur pour "chantage" et "participation à une association de malfaiteurs", ainsi que son placement sous contrôle judiciaire.
Quel rôle a joué Karim Benzema ?
Ce nouveau rebondissement tombe au plus mal pour Karim Benzema puisque c'est ce jeudi que le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, doit annoncer la liste des joueurs retenus pour affronter en amical l'Allemagne et l'Angleterre les 13 et 17 novembre prochains.
Trois personnes, les maîtres-chanteurs présumés, ont d'ores et déjà été écroués dans cette affaire de tentative d'extorsion de fonds. Les enquêteurs veulent désormais déterminer le rôle éventuel de Karim Benzema. Est-il intervenu le 5 octobre dernier auprès de Mathieu Valbuena pour lui conseiller de payer la rançon ? L'avocat de Benzema insiste : son client n'a pris "aucune part" dans cette affaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.