Cet article date de plus de neuf ans.

Deux interpellations liées aux attentats de janvier 2015

Les policiers antiterroristes interrogent ce jeudi, sous le régime de la garde à vue, deux hommes qui auraient pu être en contact avec Amedy Coulibaly dans le cadre des attentats de janvier 2015.
Article rédigé par Sophie Parmentier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Deux hommes ont été interpellations dans le cadre des attentats de janvier 2015 © MaxPPP)

Dans l'enquête sur les attentats perpétrés en janvier 2015 à Paris, les policiers antiterroristes ont interpellé, ces deux derniers jours, deux hommes susceptibles d'avoir été en contact avec Amedy Coulibaly, le tueur de l'Hyper Cacher et de la policière de Montrouge. Leurs noms sont apparus, au fil de l'enquête.

L'un des hommes interpellé a été placé en garde à vue, mardi. L'autre est entendu par les enquêteurs depuis ce mercredi soir, 20h30. L'un de ces hommes est âgé de 23 ans. Selon des sources policières et judiciaire, ils ne font pas directement partie de l'entourage d'Amedy Coulibaly, mais ils auraient pu entrer en contact avec lui. A ce stade, il n'est pas du tout certain qu'à l'issue de leurs gardes à vue, ces deux hommes soient présentés aux juges d'instruction chargés de l'enquête.

Sept personnes ont été mises en examen dans cette enquête par les juges antiterroristes. Cinq mois après les attentats, sept hommes sont soupçonnés d'avoir pu apporter un soutien logistique à Amedy Coulibaly. Tous nient avoir eu connaissance des projets criminels du tueur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.