Cet article date de plus de douze ans.

Deux mineurs en garde à vue après la mort d’un enfant par arme à feu

Un mineur a été placé en garde à vue ce soir après le décès par balle d'un autre mineur à Mende, en Lozère. L'enfant de neuf ans a été touché vers 18h30 par une arme à feu.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

David, un enfant de neuf ans a été tué par arme à feu en fin d'après- midi à Mende.
Le drame s’est produit dans le quartier populaire de Four Moulon, dans le centre-ville, au pied d'un immeuble HLM de quatre étages.
"Toutes les pistes sont étudiées. La qualification criminelle pour la garde à vue a été retenue mais cela n'écarte pas l'hypothèse de l'accident ", a précisé le procureur de la République, Samuel Filniez.
Le quartier a été bouclé par la police.

"Ma mère m'a appelé et m'a dit que le petit aurait ramassé l'arme par terre et qu'ils auraient joué avec sans avoir conscience du danger ", a expliqué un voisin.
"La voisine de ma mère, qui a vu les enfants avec le pistolet, est partie au poste de police faire une déposition. C'est vraiment pas quelque chose de volontaire. Les jeunes croyaient que c'était un pistolet à billes en plastique. Elle aussi. Le jeune qui a tiré, il a tiré par terre et la balle a ricoché sur le ventre du petit David ", a-t-il ajouté.

Deux mineurs sont en garde à vue.
Le premier, âgé de 13 ans, pour "homicide volontaire " et le second,âgé de 15 ans est en garde à vue pour "modification de la scène de crime" , a précisé le magistrat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.