Draguignan : condamné à six mois de prison ferme pour avoir tué un chat
Six mois de prison fermes pour avoir tué un chat. En mai dernier, l'affaire avait indigné les défenseurs de la cause animale. À Draguignan dans le Var un chat a été retrouvé mort, victime d'actes de barbarie.
C'est une victoire pour les associations de défense des animaux. Six mois de prison fermes pour Johnny Marquaire qui a reconnu avoir tué sauvagement un chat à coups de pied. Cet homme de 28 ans, récidiviste, encourait quatre ans d'emprisonnement. "Six mois de prison, il part au trou tout de suite. Le tribunal a compris l'importance des méfaits de ce monsieur et que ça méritait une sanction et de la prison ferme", indique Me Isabelle Terrin, avocate de la partie civile.
Aveux après 36 heures de garde à vue
Au printemps dernier, des habitants du centre de Draguignan (Var) découvrent le corps du chat Chevelu, victime d'actes de barbarie, le crâne défoncé, un oeil arraché. Il faudra plusieurs semaines d'enquête. Johnny Marquaire, qui accusait des jeunes du quartier, passe aux aveux après 36 heures de garde à vue. Selon lui, le chat avait uriné sur son scooter. L'homme déjà condamné une dizaine de fois avec sursis avait aussi laissé mourir son chien, enfermé seul chez lui pendant 10 jours. Le jeune homme, lui-même abandonné à l'âge de trois mois, est actuellement mis en examen pour violence volontaire sur son propre enfant victime du syndrome du bébé secoué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.