Cet article date de plus de dix ans.

Elle laisse son enfant pour aller danser : 4 mois de prison avec sursis

Une mère de famille a écopé de 4 mois de prison avec sursis pour avoir laissé son fils de deux ans dans la remise d'une discothèque pendant qu'elle dansait. Elle était ivre au moment des faits.
Article rédigé par Cyril Destracque
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le tribunal correctionnel de Saint-Omer a condamné la mère de famille à 4 mois de prison avec sursis ©MaxPPP)

Les faits remontent à la nuit du 20 au 21 avril dernier à Arques dans le Pas-de-Calais. Ce soir-là, la mère de famille, ivre, laisse son fils dans la remise d'une discothèque de la ville pendant qu'elle prend du bon temps sur la piste de danse. Il fait 12 degrés à peine dans la pièce où le garçonnet passera cinq heures, entre minuit et 5 h du matin. Sans dommage, heureusement.

Pour la maman agée de 29 ans, interpellée le lendemain, les conséquences sont significatives. Ce mardi, le tribunal correctionnel de Saint-Omer l'a condamné à quatre mois de prison avec sursis pour abandon matériel et moral d'un mineur par un parent. Une peine inférieure à ce qu'avait requis le parquet au moment du procès le 29 août dernier et moins sévère que la peine maximale prévue par le code pénal pour ce type de délit. 

Outre la maman inconsciente, le gérant de la discothèque a été condamné à 4 mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve pendant 24 mois pour complicité d'abandon matériel. Il a également l'interdiction de fréquenter tout débit de boisson et obligation de se soigner. Lui aussi avait été interpellé en état d'ivresse. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.