Jean-Luc Lahaye accepte sa condamnation pour corruption de mineure
Il a écopé d'un an de prison avec sursis en mai 2015 pour avoir demandé à une adolescente de 14 ans de s'adonner à des jeux sexuels par webcam interposée.
La condamnation du chanteur Jean-Luc Lahaye à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure a été scellée, vendredi 1er avril. La vedette des années 1980 et le parquet se sont désistés de leurs appels dans cette affaire. Les associations qui s'étaient constituées parties civiles ont, elles aussi, décidé d'en rester là.
Le chanteur a été condamné en mai 2015 pour avoir demandé à une adolescente de 14 ans de s'adonner à des jeux sexuels par webcam interposée. Il a donc décidé de se désister "dans un souci d'apaisement", a expliqué son avocat, David Apelbaum.
"Il n'est pas utile de procéder à un nouveau déballage"
L'avocat a souligné qu'en première instance, l'interprète de Papa chanteur avait également bénéficié d'une relaxe partielle, notamment pour la détention d'images pédopornographiques.
L'avocat général Etienne Madranges a indiqué que le parquet, qui avait fait appel, se désistait lui aussi, mais a profité de l'audience jeudi pour faire passer un message au chanteur, absent. "Il n'est pas forcément utile pour la justice de procéder à un nouveau déballage", mais "cela n'enlève rien à la gravité des faits", a-t-il dit vendredi. Et de conclure : "Monsieur Lahaye devra réfléchir à mieux contrôler ses pulsions."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.