Jean-Marie Le Pen veut réclamer un million de dollars à Madonna
FRANCE - L'ancien leader du Front national n'a pas du tout apprécié que la star américaine compare sa fille à Hitler lors d'un concert en Israël, la semaine dernière.
Madonna contre Le Pen, acte III. L'ancien leader du Front national a indiqué, lors de son passage à Lyon (Rhône) pour les législatives, qu'il entendait demander 1 million de dollars (794 000 euros) à la star américaine, selon des propos diffusés mercredi 6 juin par l'agence Picta Presse sur YouTube.
En cause, le montage de la chanson Nobody Knows Me projeté la semaine dernière sur la tournée de Madonna en Israël. "Marine Le Pen aparaît dans ce clip (...) avec une croix gammée sur le front et la petite moustache célèbre d'Adolf Hitler", rappelle Jean-Marie Le Pen.
Regardez à 1'35 :
"Diffamation au service du mercantilisme culturel"
"Je dois dire que je prends extrêmement mal cette affaire-là, poursuit-il. Quand je vais voir Marine, je vais vivement l'incliner à demander à madame Madonna, à ceux qui organisent son spectacle international, 1 million de dollars. Et ça n'est pas payer cher cette diffamation au service du mercantilisme culturel."
La présidente du Front national n'a pas attendu son père pour réagir. "Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités", a-t-elle lâché, dimanche 3 juin, sur le marché de Limours-en-Hurepoix (Essonne), où elle était venue soutenir la candidate FN locale.
Ce n'est pas la première fois que Madonna pointe la famille Le Pen, comme le souligne Puremédias. En 2006, c'est le visage de Jean-Marie Le Pen qui apparaissait pour illustrer la chanson Girl Gone Wild. L'ancien président du Front national était "aux côtés" d'Adolf Hitler, Saddam Hussein ou Silvio Berlusconi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.