Procès d'Outreau : acquittement requis pour Daniel Legrand
"Daniel Legrand est innocent, il n'a rien fait ". Par ces mots, Stéphane Cantero a cloturé ce jeudi son réquisitoire de plus de deux heures à la cour d'assises de Rennes. L'avocat général a requis l'acquittement de Daniel Legrand, qui comparaît pour des accusations d'agressions sexuelles et de viols sur enfants dans la petite ville d'Outreau dans le Pas-de-Calais.
#Outreau #Réquisitoire
— Charlotte Piret (@ChPiret) June 4, 2015
Je veux que dans votre décision, il apparaisse clairement que Daniel Legrand n’a rien fait, qu’il est un innocent.
"Un monde kafkaïen"
Daniel Legrand avait déjà été acquitté en 2005 en tant que majeur dans cette affaire de pédophilie mais, cette fois, il était poursuivi pour des faits qui auraient été commis avant sa majorité. Stéphane Cantero a comparé ce procès d'Outreau à "un monde kafkaïen " dans son réquisitoire, un monde qui rend fou les accusés, ce qui pourrait expliquer, selon lui, les aveux de culpabilité de Daniel Legrand.
Stéphane Cantero a également estimé dans son réquisitoire que les accusations des enfants Delay, les victimes présumées de Daniel Legrand, étaient le fruit de "souvenirs reconstruits ".
Le verdict est attendu vendredi
Après ce long réquisitoire, les avocats de la défense de Daniel Legrand ont renoncé à plaider. "A l'avenir, personne ne pourra plus mettre en doute son innocence, il doit pouvoir enfin comme tous les autres acquittés se promener la tête haute, " a déclaré aux six jurés Me Hubert Delarue, l'un des avocats de la Défense.
Le verdict est attendu vendredi, après les derniers mots de Daniel Legrand, qui encourt jusqu'à 20 ans de prison.
#Outreau #Defense Le texte lu par Hubert Delarue pour renoncer à plaider pic.twitter.com/TtLuJiq1Qw
— Charlotte Piret (@ChPiret) June 4, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.