Cet article date de plus d'un an.

Procès du "tueur de DRH " : le récit d’un rescapé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Procès du "tueur de DRH " : le récit d’un rescapé
Procès du "tueur de DRH" : le récit d'un rescapé Procès du "tueur de DRH " : le récit d’un rescapé (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Prigent, M. Nadal, E. de Pourquery
France Télévisions
franceinfo
Le procès de Gabriel Fortin se poursuit, lundi 19 juin. Il comparait depuis une semaine à la cour d’assises de Valence, dans la Drôme. Lundi, c’est un survivant qui s’est présenté à la barre pour partager son expérience.

Bertrand Meichel est sorti exténué, lundi 19 juin, au terme d’une audition qu’il attendait depuis longtemps. En 2006, ce directeur des ressources humaines a procédé au licenciement de Gabriel Fortin, accusé d’être l’auteur de trois assassinats, et d’une tentative d’assassinat. Il est revenu sur cette soirée, 15 ans après le licenciement. "Je vois un livreur de pizza à ma porte avec un carton. Il me demande si je suis Bertrand Meichel. Le coup part à travers le carton", raconte-t-il. Une bagarre a suivi, et l’agresseur, grimé, s’est enfui.

L’accusé est resté impassible 

Bertrand Meichel était la deuxième cible du tueur présumé. Il a évoqué également un accusé brillant, à qui il a dû expliquer longuement ses insuffisances professionnelles. "Ingérable, un fort caractère, incapable de travail en équipe… C’est ce que tout le monde disait de Monsieur Fortin", a-t-il ajouté. "On a toujours aucun début d’explication sur le fait de tuer trois femmes, en se faisant justice soi-même", déplore-t-il. Dans leurs questionnements, les avocats de Gabriel Fortin suggèrent, eux, une forme de brutalité dans la procédure de licenciement. Dans le box, l’accusé s’est montré attentif, mais est resté impassible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.