Procès Pallardy : le témoignage accablant d'une victime mineure
La jeune femme qui s'est présentée mardi matin devant la Cour d'assises de Paris avait la "haine ". "Haine " contre Pierre Pallardy, cet ostéopathe qui a "détruit une part de son adolescence ". Elle avait 16 ans et demi quand elle l'a consulté, lui en avait alors 64.
À la deuxième séance, selon le récit de la jeune fille, Pierre Pallardy lui fait des caresses sur le sexe ; il lui dit également qu'elle est très belle et lui promet que dès la prochaine séance il la préparera à son premier rapport sexuel. Face aux jurés, elle maintient toutes ses déclarations.
Un "échange d'énergie "
La présidente de la Cour d'assises intervient : "M. Pallardy, pourquoi avez-vous écrit ' 17 ans' en face du nom de mademoiselle sur votre carnet de rendez-vous ? " L'ancien ostéopathe répond : "Et bien parce que pour les femmes mineures je fais attention à leur âge, pour la manoeuvre ". "D'accord, donc son jeune âge ne vous a pas échappé ", reprend la présidente.
Quant à la proposition d'"initiation " au rapport sexuel, Pierre Pallardy nie farouchement le terme : "Ah non, ce n'est pas mon mot ". Il avoue cependant l'avoir prise dans ses bras à la fin du rendez-vous : "Cela m'a fait du bien, c'est un échange d'énergie ", dit-il devant une cour sidérée.
TÉMOIGNAGE ►►► Une des accusatrices de Pierre Pallardy raconte
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.