Rixes meurtrières : Paris confronté à une hausse inquiétante

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rixes meurtrières : Paris confronté à une hausse inquiétante
Rixes meurtrières : Paris confronté à une hausse inquiétante Rixes meurtrières : Paris confronté à une hausse inquiétante (france 2)
Article rédigé par France 2 - T.Cuny, J.Poissonnier, E.Pelletier, N.Perez, F.Le Moal, N.Tahar, C.Berbett
France Télévisions
L’adolescent tué mardi 17 décembre dans une rixe près d’un lycée du 13e arrondissement de Paris avait été blessé la semaine précédente. Les enquêteurs penchent pour un meurtre prémédité.

Depuis plus de 24 heures, un suspect est en garde à vue, soupçonné d’être impliqué dans la rixe mortelle qui a coûté la vie à un jeune de 16 ans. Les enquêteurs s’orientent vers un règlement de comptes, d’autant que la victime avait déjà été poignardée la semaine précédente dans des circonstances troubles.

Devant le lycée où il était scolarisé, ses anciens camarades sont émus. Ces dernières années, Paris est confronté à de nombreuses rixes entre bandes avec de plus en plus de blessés, principalement dans certains arrondissements de la capitale.

165 personnes interpellées depuis le début de l’année

Dans la moitié des cas, les personnes interpellées sont âgées de moins de 16 ans, et la présence d’armes blanches est constatée. Ce qui a changé, selon une avocate, c’est l’anticipation des agresseurs. Depuis le début de l’année, 165 personnes ont été interpellées dans le cadre de rixes à Paris.

Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.