: Vidéo Kerviel sur France 2 : "Je suis évidemment prêt à effectuer ma peine de prison"
Jérôme Kerviel, invité du journal de 20 heures de France 2 samedi 17 mai, affirme être prêt à effectuer sa peine de prison, sans toutefois indiquer s'il répondrait d'ici dimanche à sa convocation
"Je ne demande pas de grâce présidentielle, je suis évidemment prêt à effectuer ma peine de prison, je n'ai jamais fui la justice". Jérôme Kerviel, invité du journal de 20 heures de France 2 samedi 17 mai, affirme être prêt à effectuer sa peine de prison, sans toutefois indiquer s'il répondrait d'ici dimanche à sa convocation au commissariat de police de Menton (Alpes-Maritimes). "Demain, c'est demain", a dit l'ex-courtier de la Société générale, relevant que François Hollande, en proposant d'examiner une éventuelle demande de grâce, n'avait pas répondu à sa requête, à savoir une immunité en faveur d'éventuels témoins dans son dossier.
Des personnes qui seraient prêtes à témoigner en sa faveur
Jérôme Kerviel demande au président de la République la protection de "personnes appartenant à l'appareil judiciaire" qui seraient prêtes à témoigner en sa faveur. "Ils ont des choses a dire sur un dysfonctionnement majeur dans un dossier judiciaire", dit-il. L'ex-trader, attendu en France pour purger une peine de prison, a choisi samedi de faire durer le suspense depuis Vintimille, à la frontière franco-italienne, où il a passé la journée de samedi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.