Cet article date de plus de neuf ans.

Vol de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres : le policier soupçonné a tenté de se suicider

Le policier de la brigade de stupéfiants parisienne auteur présumé cet été du vol de 52 kilos de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres a fait une tentative de suicide cette semaine dans sa cellule.
Article rédigé par Olivier Boy
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Le policier soupçonné a été découvert inanimé dans sa cellule de Fleury-Mérogis © MAXPPP)

C'est mardi matin que Jonathan a été découvert inconscient dans sa cellule de Fleury-Mérogis par un surveillant. Il a tenté de mettre fin à ses jours en absorbant une grande quantité de médicaments. Il faut savoir qu'il est incarcéré dans une cellule individuelle à l'écart de la plupart des détenus. Il a été hospitalisé pendant deux jours avant de revenir en prison jeudi.

Depuis le mois d’août malgré les témoignages de ses collègues, malgré les images de vidéo surveillance qui le désignent, Jonathan serait resté muet sur cette affaire. Pas un mot aux enquêteurs et aux juges. Il se contente de dire en substance qu'un jour il parlerait. Dans cette affaire, sa femme est également mise en examen ainsi que des amis à lui.

Depuis le vol, les 52 kilos de cocaïne sont introuvables. Mais cette affaire a encore rebondi avec l’apparition de Christophe Rocancourt, l'escroc des stars, qui était par hasard dans la cellule d’à côté pour une tout autre affaire. Jonathan lui aurait demandé de récupérer de l’argent pour lui à l'extérieur et notamment un sac contentant 200.000 euros qui était plongé dans le lac de Créteil, de l'argent qui a disparu. Là-dessus aussi, Jonathan a gardé le silence. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.