L’avocat de Dominique Strauss-Kahn annonce ce lundi que l’ancien patron du FMI va porter plainte "d’ici quelques jours" contre le film d’Abel Ferrara, inspiré de l’affaire du Sofitel. La veille, Anne Sinclair avait exprimé son "dégoût".
Il aura gardé le silence peu de temps. Ce lundi, au lendemain de la sortie du film Welcome to New York , inspiré de l’affaire DSK, Dominique Strauss-Kahn, par la voix de son avocat, indique qu’il va porter plainte. Il déposera "plainte pour diffamation du fait des accusations de viol et de ces insinuations qui sont tout au long du film , a indiqué Me Veil sur Europe 1. Une plainte qui devrait intervenir "d'ici quelques jours ". Me Veil a confié Dominique Strauss-Kahn était "écœuré et effrayé " et a assuré que ce film est "une merde, une crotte de chien " et qu'il comporte "une part d'antisémitisme ".
19.05.2014 dan franck sur dsk
La veille, l’ex-compagne de Dominique Strauss-Kahn, qui était en couple avec lui au moment de l’affaire, avait également dénoncé des attaques "clairement antisémites ", et avait exprimé son "dégoût ". Côté cinématographique, la sortie du film, en plein milieu du Festival de Cannes, a laissé un bon nombre de spécialistes indifférents.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.