Cet article date de plus de neuf ans.

La doyenne de l'humanité, décède à 116 ans

La doyenne de l'humanité, l'Américaine Jeralean Talley, est morte mercredi dans le Michigan aux Etats-Unis 26 jours après son 116e anniversaire. C'est désormais l'Américaine Susannah Mushatt Jones, âgée de 115 ans, qui est considérée comme la doyenne de l'humanité.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La doyenne de l'humanité, l'Américaine Jeralean Talley, 116 ans est décédée © MAXPPP)

La personne la plus âgée connue, l'Américaine Jeralean Talley, est morte mercredi dans le Michigan aux Etats-Unis 26 jours après son 116e anniversaire. Née le 23 mai 1899, Jeralean Talley avait acquis le titre de doyenne de l'humanité sur les registres tenus par le Gerontology Research Group, après le décès de Gertrude Weaver, à 116 ans également, au mois d'avril dans l'Arkansas. 

La nouvelle doyenne de humanité pourrait être l'Américaine Susannah Mushatt Jones, née le 6 juillet 1899, âgée de 115 ans, qui vit à Brooklyn, un quartier de New York, selon Robert Young, qui travaille à la base de donnée du Gerontology Research Group.

Le record de longévité pouvant être prouvé officiellement est toujours détenu par Jeanne Calment, la Française décédée en 1997 à 122 ans et 164 jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.