Cet article date de plus de treize ans.

La Poste en grève aujourd'hui

Tous les syndicats de la Poste appellent à une journée de grève nationale aujourd'hui. A Paris, le rassemblement est prévu à 12h30 place Denfert-Rochereau (14eme). Les salariés réclament des embauches, des hausses de salaires et dénoncent les quelque 11.500 suppressions de postes l'année dernière malgré un bénéfice en hausse de 3,5%. Des suppressions devraient encore intervenir cette année. Alors les guichetiers de la Poste, comme les facteurs, disent qu'ils n'en peuvent plus.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Journée nationale de grève aujourd'hui à la Poste, à l'appel d'un intersyndicale CGT, CFDT, Sud, CFTC et Force Ouvrière, avec des rassemblements partout en France. Les syndicats dénoncent la dégradation des conditions de travail et le mal-être des salariés, conséquence d'une " course effrénée à la réduction des coûts ".

Dans un communiqué commun, l'intersyndicale dénonce " les
restructurations (qui) se multiplient au sein de La Poste". "Productivité et réduction des coûts sont devenues les maîtres mots d'une politique économique destructrice pour l'emploi et les conditions de travail", estiment les quatre organisations.

Elles exigent notamment " l'arrêt des réorganisations sauvages, l'arrêt des régimes de travail illégaux, l'arrêt de la déshumanisation des organisations de travail, la prise en compte de la pénibilité des activités" et "le respect des accords signés".

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.