Cet article date de plus de treize ans.

Les derniers points noirs du rail

Retour progressif à la normale sur la ligne A du RER, trafic toujours partiel sur la ligne C et "quasi normal" pour les Eurostars...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)
  • RER C

    La circulation devrait rester encore partielle demain sur la ligne C du RER entre la gare d'Austerlitz et Juvisy-sur-Orge (Essonne). Les trains circuleront entre 6H30 et 9H00, puis entre 16H00 et 19H00. Pendant ces heures de pointe, six Transiliens circuleront chaque heure, ainsi que trois trains grandes lignes.

    Entre ces deux périodes de pointe, les travaux se poursuivront pour remettre en état la ligne, endommagée par le déraillement d'un train dimanche soir.

      - RER A

    La fin progressive du conflit se confirme sur la ligne A du RER touchée pendant deux semaines par un mouvement de grève portant sur les salaires, avec des prévisions de trafic en hausse pour le week-end et une assemblée générale sur deux votant l'arrêt du mouvement.

    La RATP prévoit trois trains sur quatre vendredi, samedi et dimanche, durant toute la journée, avec interconnexion suspendue à Nanterre-Préfecture.

    Renseignements: www.infolignes.com

      - Eurostar

    Le trafic des trains Eurostar avec la Grande-Bretagne devrait être "quasi normal" samedi 26 décembre, mais aucun Eurostar ne circulera demain, jour de Noël, comme chaque année à cette date.

    Des dizaines de milliers de candidats au passage sous la Manche étaient restés à quai pendant trois jours en raison des intempéries, qui avaient interrompu la circulation des trains à grande vitesse entre la France, la Belgique et la Grande-Bretagne. Le trafic a commencé à reprendre mardi.

    Renseignements: www.eurostar.com

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.