Cet article date de plus de dix ans.

Les intermittents bloquent la voiture du président du Medef à Brest

Coup d’éclat des intermittents vendredi à Brest. Une délégation a demandé à rencontrer Pierre Gattaz, qui participait ce matin à une réunion de la fédération du bâtiment du Finistère. Face à un refus, ils ont décidé de bloquer le véhicule du président du Medef. Sur place pour France info, les précisions de Valérie le Nigen de France Bleu Breizh Izel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (A Guipavas pres de Brest, des intermittents demandent à rencontrer Pierre Gattaz Medef © France Bleu Breizh Izel)

Pierre Gattaz est sorti en courant du siège de la fédération du bâtiment pour s'engouffrer dans une autre voiture pendant que les intermittents s'étaient assis, accrochés les uns avec les autres, devant le véhicule garé sur le parking et qui était censé transporter le président du Medef. 

Depuis 8h30 ce matin, la situation est tendue ici à Brest, près de l'aéroport, entre une quarantaine d'intermittents, non convaincus par les annonces de Manuel Valls,  et les représentants du Medef. Les intermittents qui demandent donc à rencontrer Pierre Gattaz en déplacement programmé dans le Finistère, et qui pour le moment ont reçu une réponse négative. 

 

Sur Twitter, la section Finistère d'ART29 (Arts en Résistance dans les Territoires) indiquait que le patron des partons avait finalement pu partir, annonçant la tenue d'une AG pour décider de la suite du mouvement.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.