Les pilotes d'Easyjet en grève le week end du 15 août
Les négociations annuelles obligatoires en cours en ce moment au sein de la compagnie se passeraient-elles mal ? Les 250 pilotes d'Easyjet eux ont décidé de faire la liste de leurs requêtes : augmentation du salaire de base supérieure à l'inflation, une revalorisation de la partie variable des salaires et le versement d'un bonus exceptionnel lié "aux très bons résultats de la compagnie" , résume Didier Bourguignon du SNPL, syndicat majoritaire.
La direction de la compagnie à bas coût n'apprécie pas la forme et "s'étonne de la menace d'un mouvement social brandi par les pilotes du SNPL alors que les négociations annuelles obligatoires sont actuellement en cours et qu'un accord vient d'être conclu concernant ses bases de Toulouse et Nice (...)" .
Selon le secrétaire du Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) d'EasyJet Didier Bourguignon, il est toutefois peu probable qu'une grève ait des conséquences majeures sur le trafic. Les passagers peuvent vérifier si leur vol est maintenu sur le site de la compagnie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.