Cet article date de plus de treize ans.

Les postiers, toujours remontés contre la "privatisation"

Après Paris hier, c'est tout le territoire qui est aujourd'hui touché par la grève des agents - qui craignent toujours une privatisation rampante de l'entreprise... Le mouvement est diversement suivi : 21% selon la direction, 40% selon les syndicats.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les syndicats parlent de 35 à 40% de grévistes ; la direction, elle, en a pointé 21,15%. Comme à chaque fois, les chiffres font le grand écart.

Le discours dominant, lui aussi, n'est pas franchement le même... “La Poste a mis tout en œuvre pour assurer l'accueil de ses clients et la continuité de service, que ce soit dans les domaines du courrier, du colis et de la Banque Postale afin que les perturbations soient les plus faibles possibles pour l'ensemble de ses clients” explique la direction.
_ “Malgré une très forte contre-information de l'entreprise
publique pour vanter la nécessité de l'ouverture du capital, les postiers sont restés mobilisés”, affirme de son côté Sud-PTT.

Bref, rien de nouveau... Une manifestation partie du siège de La Poste a lieu à Paris. 2.300 à 4.000 personnes venues de toute la France, constituent le cortège, scandant “Cheminots, postiers, usagers, contre les
privatisations”. A Toulouse,environ un millier de manifestants se sont rassemblés dans le centre-ville.
_ Ils protestent, encore et toujours, contre le changement de statut de l'entreprise au 1er janvier prochain. Les syndicats sont arc-boutés, craignant une privatisation rampante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.