Vidéo Proposition de loi LR sur la transidentité des mineurs : "Ce texte est simplement transphobe"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le Sénat a adopté mardi 28 mai une proposition de loi controversée interdisant les transitions de genre chez les moins de 18 ans. Pour Anaïs Perrin-Prevelle, directrice de l’association OUTrans, il s'agit tout simplement d'un texte transphobe qui surfe sur la peur.

Dans le Talk, tous les mercredis et jeudis, Ludovic Pauchant et ses invités débattent de l'actualité  avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo.
Transidentité des mineurs : "Ce texte est simplement transphobe" Le Sénat a adopté mardi 28 mai une proposition de loi controversée interdisant les transitions de genre chez les moins de 18 ans. Pour Anaïs Perrin-Prevelle, directrice de l’association OUTrans, il s'agit tout simplement d'un texte transphobe qui surfe sur la peur. Dans le Talk, tous les mercredis et jeudis, Ludovic Pauchant et ses invités débattent de l'actualité avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo. (CYRIL BALTA / RADIO FRANCE)
Article rédigé par Ludovic Pauchant
Radio France
Invitée dans le Talk de franceinfo mercredi 30 mai, Anaïs Perrin-Prevelle, directrice de l’association OUTrans, estime que la proposition de loi controversée votée au Sénat sur la transidentité des mineures est un texte qui surfe sur des peurs irraisonnées.

Le Sénat a adopté mardi 28 mai une proposition de loi controversée interdisant les transitions de genre chez les moins de 18 ans. Pour Anaïs Perrin-Prevelle, directrice de l’association OUTrans, invitée dans le Talk de franceinfo sur Twitch jeudi 30 mai, il s'agit tout simplement d'un texte transphobe qui surfe sur la peur : "Ce texte est transphobe, tempête-t-elle. La transphobie, c'est avoir la peur de la transidentité. Et clairement, ce texte surfe sur cette peur-là. Il dit que c'est grave d'être un enfant trans, que c'est grave d'être trans, qu'il ne faut pas prendre en charge les enfants trans pour "protéger les enfants de la transidentité".

"Je dois faire le deuil de mon enfant"

"Nous avons, dans nos groupes de paroles, poursuit-elle, des parents qui, quand ils apprennent la transidentité de leur enfant, ont l'impression de tomber de l'armoire, que c'est la pire chose qui leur soit arrivée de la vie. Avec souvent un immonde : "Je dois faire le deuil de mon enfant", même si l'enfant est présent dans la salle, avec cette impression que c'est un truc dramatique qui est arrivé, qu'on met au niveau... du deuil !"

L'intégralité du Talk de franceinfo du jeudi 30 mai :

Dans le Talk, tous les mercredis et jeudis, Ludovic Pauchant et ses invités débattent de l'actualité  avec les internautes de la chaîne Twitch de franceinfo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.