: Vidéos Marche des fiertés à Paris : un manifestant recouvre la tête de la statue de Jeanne d'Arc d'un tissu noir
Cette personne a été interpellée après cette action, samedi, dans la capitale. La tête de la statue a été recouverte, sans que le monument en lui-même n'ait été dégradé.
Un voile noir sur le visage de Jeanne d'Arc. Au moins une personne s'en est pris à la statue de Jeanne d'Arc, samedi 30 juin, lors de la Marche des fiertés à Paris. Après avoir escaladé le monument installé place des Pyramides, elle a recouvert la tête de la Pucelle d'Orléans d'un tissu noir, sans néanmoins dégrader le monument. C'est devant cette statue, située place des Pyramides, que Jean-Marie Le Pen rend hommage à cette figure de l'histoire de France tous les ans, le 1er mai. Cette année, il s'était une nouvelle fois incliné devant elle.
Les images de l’action sur la statue de Jeanne d’Arc, symbole du #fn pendant la #Pride #MarcheDesFiertés pic.twitter.com/HbyUCTLDA4
— Yahoo Actualités (@YahooActuFR) 30 juin 2018
Selon une journaliste du Monde, la police a interpellé une personne à la suite de cette action. Selon Yahoo Actualités, ce sont plusieurs manifestants qui ont été arrêtés.
Les manifestants ont été interpellés #Pride #MarcheDesFiertés pic.twitter.com/4pK3cj35rv
— Yahoo Actualités (@YahooActuFR) 30 juin 2018
La manifestation a été brièvement interrompue et des slogans "Libérez nos camarades" ont été scandés, avant que les organisateurs annoncent une "libération" et relancent le cortège.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.