Lorraine : une région pleine de surprises

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Lorraine : une région pleine de surprises
Article rédigé par France 2 - T. Grosse, H. Strobel, A. Husser, B. Caplau, T. Walter, France 3 Lorraine. Drones : Lorraine-drone France 3 Lorraine
France Télévisions
France 2
Vendredi 5 avril, le 13 Heures en week-end se rend en Lorraine. Animaux sauvages, abbaye historique ou célèbres macarons… La région est pleine de richesses.

À Rhodes (Moselle), il est possible de faire un safari pour découvrir des loups, des mouflons ou encore des ratons laveurs. Plus de 1 500 animaux évoluent dans un parc de 120 hectares. Les visiteurs apprécient de pouvoir observer les animaux, en semi-liberté et non derrière des grillages ou attachés. La faune est adaptée au territoire de la Moselle. La Lorraine possède aussi de nombreuses richesses historiques, comme à Pont-à-Mousson (Meurthe-et-Moselle). Dans cette ville, l'abbaye des Prémontrés témoigne du foisonnement culturel de la région.

La recette secrète des macarons de Nancy

L'un des plus grands secrets de Lorraine se trouve à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Ainsi, depuis 1793, seul le chef d'entreprise de la Maison des Sœurs Macaron connaît la recette secrète des macarons de Nancy. Le savoir se transmet à quelques initiés depuis plusieurs siècles. Ils sont liés à la petite fille de Catherine de Médicis, qui a créé un couvent dans la ville. Les sœurs, qui ne pouvaient pas manger de viande, la remplaçaient par des macarons.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.