Mobilisations propalestiniennes : la direction de Sciences Po Lyon demande à la centaine d'étudiants de quitter les lieux sous peine de faire appel aux forces de l'ordre
La direction de Sciences Po Lyon a demandé aux étudiants occupant jeudi 2 mai l'amphithéâtre de l'école de quitter les lieux sous peine de faire appel aux forces de l'ordre, rapporte le journaliste de Radio France présent sur place.
Depuis 10 heures ce jeudi, une centaine d'étudiants occupe un amphithéâtre de l'Institut d'études politiques (IEP) de Lyon mobilisés pour Gaza. Parmi eux figurent des étudiants de l'IEP, mais également des universités de Lyon 1, Lyon, 2, Lyon 3, et de l'Ecole normale supérieure de Lyon (ENS). Beaucoup portent le keffieh palestinien.
Les étudiants ont décidé jeudi après-midi en assemblée générale de maintenir cette occupation pour la nuit, pour une durée indéterminée. Ils ont soumis leur décision à la direction de Sciences Po. Selon les étudiants, la direction leur a demandé de quitter les lieux, invoquant l'absence de poste de sécurité dans l'école. S'ils ne partent pas, la direction fera appel à la police afin de ne pas faire l'objet de poursuites pénales.
Selon une étudiante interrogée par Radio France, "le but de l'opération" d'occupation de Sciences Po "est de résister un peu pour attirer l'attention sur leur action de soutien à la Palestine". Les étudiants s'attendent à être délogés dans la soirée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.