Cet article date de plus de dix ans.

Météo-France : vingt-sept départements placés en alerte orange aux orages

Vingt-sept départements du Nord de la France jusqu'à l'Aquitaine, en passant par la région Centre, sont placés en vigilance orange aux orages jusqu'à mardi matin.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Carte météo © Idé)

Dimanche soir et durant la nuit prochaine, "de l'Aquitaine à la frontière belge, après une journée très chaude, des orages parfois violents éclateront " et "ils pourront être accompagnés de violentes rafales de vent et très localement de chutes de grêle ", écrit Météo-France dans un communiqué.

 

27 départements ont été placés en vigilance orange aux oranges à partir de dimanche 18h.  Il s'agit des départements des régions Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Ile-de-France, Haute-Normandie, Centre, Poitou-Charentes, ainsi que la Dordogne et la Gironde.

 

La vigilance ne sera levée que mardi à 03H00, car lundi, "après une relative accalmie, un nouvel épisode orageux est attendu du sud-ouest à la frontière belge ".

 

"Des orages relativement intense, potentiellement grêle et coups de vent" - Alix Roumagnac, de la société Prédict-Services, filiale de Météo-France

 

Plus de 150 sorties des pompiers dimanche soir dans les Yvelines, selon Philippe Portal le sous-préfet de Mantes-la-Jolie

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.