Mobilisation pour les handicapés
Cette semaine, l’ADAPT et d'autres partenaires tentent de sensibiliser les chefs d’entreprises, les cadres, les salariés, les artisans, les décideurs publics et les privés au recrutement des personnes handicapées. Plus de 150 actions sont prévues dans toute la France. Des recruteurs iront à la rencontre des candidats handicapés, de nombreux forums pour l’emploi aussi appelés jobs datings. Plusieurs grandes villes organisent des Handicafés pour faire se rencontrer des entrepreneurs locaux et des candidats à l'emploi. L’association s’est fixé un objectif de 8.000 rencontres en une semaine.
Il s'agit bien sûr de tordre le cou à certaines idées reçues. Car travailler avec un handicap, c'est tout à fait possible. La preuve.
Le Président de l’ADAPT, Emmanuel Constans estime que "les entreprises publiques et privées doivent prendre conscience que c’est également une chance pour leurs équipes. Nous devons inciter tous les professionnels, qu’ils soient handicapés ou non à travailler ensemble, car tout le monde y gagnera à terme".
De son côté l'Agefiph organise "un jour un métier en action". Il s'agit pour une personne handicapée de comprendre les conditions de travail sur une journée dans une société. 600 entreprises leur ouvrent leurs portes.
Oeuvres liées
{% document %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.