Nouvelle campagne de pub polémique pour les poulets Loué
Les fermiers de Loué récidivent : deux ans après une campagne d'affichage polémique qui comparait des gendarmes à des poulets, la marque a présenté mercredi ses nouvelles affiches. On y voit un gendarme sur un vieux tracteur orange (le "poulet fermier" ), avec un large sourire... et ce slogan, "depuis 1958, un bon poulet est un poulet libre" . L'affiche fait déjà le buzz sur internet. Une nouvelle campagne placée sous le signe de l'humour... mais qui ne fait pas rire tout le monde.
Il y a deux ans, une première campagne avait suscité l'agacement de responsables nationaux de syndicats policiers. Sur ces premières affiches, on pouvait voir une comparaison entre des poulets élevés à l'air libre et d'autres poulets... avec des gendarmes en lieu et place des poulets. L'affaire était même remontée jusqu'au ministre de l'Intérieur de l'époque, Brice Hortefeux.
Mais l'affiche avait connu un succès certain : d'abord épuisée, elle avait été rééditée à 9000 exemplaires. Selon Yves de la Fouchardière, directeur général de la coopérative des poulets de Loué, "la première affiche est collector, elle se vend une fortune sur internet. Suivant nos comptages, 500 ou 600 gendarmeries et commissariats l'ont revandiquée et l'ont affichée. Il n'y a pas de crime de lèse-majesté, au contraire !". Ainsi, le directeur général de la marque espère échapper aux plaintes des syndicats pour cette nouvelle campagne.
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