Cet article date de plus d'un an.

Réacteurs nucléaires : "Il faut préparer la relève", affirme Agnès Pannier-Runacher

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Réacteurs nucléaires : « Il faut préparer la relève », affirme Agnès Pannier-Runacher
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions
Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, est l’invitée des « 4 Vérités » de France 2, vendredi 27 janvier.

Députés et sénateurs ont trouvé un accord en commission mixte paritaire sur le projet de loi énergies renouvelables. "L’enjeu c’est d’aller plus vite et de permettre aux élus locaux d’avoir la possibilité de conduire ces projets d’énergies renouvelables. Donc des procédures simplifiées, une planification écologique qui est portée par les élus : ils définissent les zones où l’on peut mettre des énergies renouvelables", explique Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, invitée des "4 Vérités" de France 2, vendredi 27 janvier.

Nucléaire : "Nos 56 centrales devront nécessairement s’arrêter"

Un projet de loi concerne également le nucléaire. "L’enjeu aujourd’hui c’est de se préparer à lancer un nouveau programme de réacteurs nucléaires. Parce que nos 56 centrales, certes vont être prolongées, mais à un moment devront nécessairement s’arrêter. Il faut préparer la relève", affirme la ministre de la Transition énergétique.

Sur les retraites, la réforme du gouvernement reste impopulaire. "Ce qui est en jeu aujourd’hui, c’est de sauver notre système de retraite", assure Agnès Pannier-Runacher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.