Romans-sur-Isère : un incendie s'est déclaré sur un site nucléaire avant d'être maîtrisé
Le feu qui a touché l'usine Framatome de Romans-sur-Isère est désormais éteint et il n'a "pas de conséquences sur la sûreté des installations", assure la préfecture.
Un départ de feu a été détecté dans un atelier de l'usine Framatome de Romans-sur-Isère, mercredi 21 septembre aux alentours de 16h25 dans la Drôme, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Il s'agit d'un site nucléaire sensible, l'usine fabrique des assemblages de combustibles pour les centrales. Comme le veut la procédure, le plan d'urgence interne a été activé.
L'incendie est désormais éteint, précise la préfecture. Il n'y a pas de blessé et l'usine indique dans un communiqué que ce feu "n'a pas de conséquence sur la sûreté des installations."
"Par mesure de précaution, les bâtiments à proximité ont été mis en sécurité et les activités en cours dans le bâtiment concerné immédiatement arrêtées. Les salariés présents dans l’atelier ont été évacués", détaille Framatome. Comme le veut le protocole, des prélèvements sont en cours pour vérifier qu'il n'y a pas eu d'émanations radioactives. 40 pompiers ont été mobilisés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.