Soupçons de dissimulation d'incidents : la centrale nucléaire du Tricastin a été perquisitionnée en septembre
Une information judiciaire contre X avait été ouverte au printemps 2022 après une plainte déposée contre EDF en octobre 2021 par un cadre du site.
La centrale nucléaire du Tricastin, située sur la commune de Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), a été perquisitionnée en septembre dans le cadre de l'enquête ouverte pour "non-déclaration d'incident ou d'accident" et "mise en danger d'autrui", a appris mardi 25 octobre France Bleu Drôme Ardèche, confirmant une information de Mediapart (article réservé aux abonnés).
La centrale a été perquisitionnée les 27 et 28 septembre par les gendarmes spécialisés de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique (OCLAESP). Des documents ont été saisis sur demande des juges d'instruction du pôle santé de Marseille.
Une information judiciaire contre X avait été ouverte au printemps 2022 après une plainte déposée contre EDF en octobre 2021 par un cadre du site. La plainte était alors déposée pour des infractions à la réglementation relative aux installations nucléaires, au code de l'environnement et au droit du travail, mise en danger de la vie d'autrui et harcèlement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.