Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Nuit debout : "Ils sont tellement déconnectés de la réalité !" selon Jean-François Copé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député Les Républicains était interrogé sur i-Télé lundi soir sur la manifestation qui entamait sa 12e nuit, place de la République.

Sur i-Télé, lundi soir, Jean-François Copé était invité à donner son sentiment sur le mouvement Nuit debout. Le député Les Républicains n'a pas fait dans la nuance, comme le relève Le Lab d'Europe 1, qui a isolé la vidéo. Comment le candidat à la primaire de la droite juge-t-il la manifestation qui se déroule soir après soir depuis le jeudi 31 mars place de la République, à Paris ? "C'est tellement pathétique de voir cela, s'est-il exclamé. De voir cette situation dans laquelle nous sommes, en état d'urgence !"

"La caricature qu'est devenue ce gouvernement"

Et les revendications, les entend-il ? "Mais les revendications de qui ? D'une poignée de personnes sans doute très respectables, mais tellement déconnectées de la réalité ? Vous savez, c'est très frappant de voir que l'actualité du week-end, je mets de côté l'horreur terroriste, c'était quoi ? D'un côté les Indignés là, qui dorment... qui font le siège de la République et qui nous décrivent avec des yeux émerveillés la France qui commence, alors que pour beaucoup d'entre eux, je les sens avoir besoin d'un accompagnement pour vraiment comprendre que la solution, c'est de trouver un travail, une formation. Et de l'autre, Emmanuel Macron".

Et d'ajouter, selon Le Lab : "J'ai envie de vous dire, [ce sont] les deux infinis qui quelque part résument assez bien la caricature qu'est devenue ce gouvernement (...) loin de la réalité du terrain".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.