Cet article date de plus de neuf ans.

"On a enjambé des corps, c'est un cauchemar" : le témoignage d'un spectateur qui s'est enfui du Bataclan

Six attaques simultanées en plein cœur de Paris et au Stade de France ont fait au moins 127 morts vendredi soir. Des terroristes ont notamment pénétré dans la salle de spectacle du Bataclan. Les forces de l'ordre ont donné l'assaut et tué trois attaquants. Louis se trouvait dans la salle avec sa mère. Il a réussi à s'enfuir et témoigne de cet enfer.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'une des fusillades vendredi a eu lieu dans la salle de spectacle du Bataclan, dans le onzième arrondissement de la capitale © REUTERS/Christian Hartmann)

Louis était allé au concert au Bataclan avec sa mère vendredi soir quand la fusillade a éclaté. "On a réussi à s'enfuir, on a évité les coups de feu. Il y avait plein de gens partout par terre ", témoigne-t-il sur France info. "En plein concert, il y a des mecs qui sont arrivés, ils ont commencé à tirer au niveau de l'entrée. Ils ont tiré en plein dans la foule en criant 'Allah Akbar' avec des fusils à pompe je crois. Le concert s'est arrêté, tout le monde s'est couché à terre et ils continuaient à tirer sur les gens...

J'ai pris ma mère, on s'est couché au sol, quelqu'un a dit : 'Ils sont partis', on s'est enfui. Quand on est parti, on a enjambé des corps, vous comprenez, c'est un cauchemar ".

"Putain, c'est un enfer" : le témoignage de Louis, un spectateur qui s'est enfui du Bataclan vendredi soir
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.