Cet article date de plus d'un an.

Dordogne : Philippe Dubois, évadé de la prison de Mauzac, présenté à un juge en vue de sa mise en examen

À l'issue de sa mise en examen et de l’audience devant le juge des libertés et de la détention, Philippe Dubois sera incarcéré au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le centre de détention de Mauzac, le 23 mai 2018. (MARC OLLIVIER / MAXPPP)

Philippe Dubois, le détenu qui s'était évadé lundi de la prison de Mauzac (Dordogne) et qui a été arrêté à Nice mercredi, a été présenté jeudi 16 mars à un juge d’instruction de Bergerac en vue d’une mise en examen pour "évasion en récidive" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de commettre un délit", indique le parquet de Bergerac dans un communiqué.

>>> Dordogne : ce que l'on sait de l'évasion d'un détenu condamné pour assassinat retrouvé et arrêté à Nice 

L'audition de Philippe Dubois devant le juge doit notamment déterminer si la description qu'il fait des faits correspond bien à la réalité de son parcours durant son évasion et vérifier s’il a bénéficié d’une quelconque complicité.

À l'issue de sa mise en examen et de l’audience devant le juge des libertés et de la détention, Philippe Dubois sera incarcéré au centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan, pour poursuivre l’exécution de ses condamnations. Le parquet de Bergerac a également requis son placement en détention provisoire. Il encourt 10 ans de prison en raison de l’état de récidive légale, précise le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.