Orne : prise d'otage dans une prison
Une prise d'otage a eu lieu, mardi 5 octobre, à la maison d'arrêt de Condé-sur-Sarthe dans l'Orne. Un détenu a retenu un gardien.
Dans l'Orne, à Condé-sur-Sarthe, la maison d'arrêt est sous tension, mardi 5 octobre. Vers 13 heures, une prise d'otage avait lieu dans cette prison, inaugurée en 2013 et considérée comme la plus sécurisée du pays. Aux alentours de 10h15, un homme a agressé deux surveillants : un stagiaire de 23 ans, blessé à l'oeil droit, et une femme qui a depuis été relâchée. Si elle n'est pas blessée, une équipe psychologique l'a tout de même prise en charge.
Le profil du preneur d'otage
France 2 est parvenue à regrouper les informations pour définir le profil du preneur d'otage. Il s'agirait d'un détenu, qui serait âgé d'environ 30 ans. Il aurait été condamné à la perpétuité pour viol et meurtre. Considéré comme dangereux et incarcéré dans cette prison depuis un mois, il réclame le réexamen de sa peine. Arrivées sur place dans la matinée, les équipes régionales d'intervention et de sécurité ont entamé des négociations avec le preneur d'otage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.