Quotas : Zidane vole au secours de Laurent Blanc
Zidane a mis le temps. Mais son soutien au sélectionneur de l'équipe de France Laurent Blanc est sans réserve. A la question "Doit-il quitter ses fonctions de sélectionneur ?", Zidane répond: "Bien sûr que non. Mais je peux vous dire qu'il était très, très touché. Je pense qu'il a commencé à faire un super boulot. Et qu'il a un vrai projet ! Il faut laisser les choses à leur place, ce serait fou qu'il parte à cause de cela. Il doit continuer".
L'ex-milieu de terrain champion du monde et d'Europe avec les Bleus pense que le sélectionneur est victime d'un "mauvais procès". "On va faire simple et clair : je le connais bien, il n'est bien sûr pas raciste", précise Zinédine Zidane au journaliste de L'Equipe.
Si cette interview ne changera rien au fiasco qui fait trembler la Fédération Française de Football, peut-être mettra-t-elle du baume au cœur de Laurent Blanc. Le sélectionneur qui a vécu une journée agitée, entre son vol privé de Merano (Italie) à Bordeaux, pisté par la presse, et un démenti de la FFF après l'annonce du site de Ouest-France de sa prétendue démission.
Le mystère concernant l'avenir du sélectionneur demeurera donc entier jusqu'à son audition lundi par les commissions d'enquête de la FFF et du ministère des Sports. Le ministère rendra ses conclusions dans l'après midi. Une certitude : la belle bande de potes "black-blanc-beur" de 98 n'existe plus, Vieira et Thuram se posant en accusateurs et Zidane, Dugarry, Lizarazu, Desailly et Jacquet en défenseurs du sélectionneur.
Caroline Caldier, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.