François Hollande en visite au Vatican : un signal aux catholiques français
Le chef de l'État a été reçu ce mercredi 17 août par le pape François, trois semaines après l'assassinat du père Jacques Hamel. Un entretien de 40 minutes.
François Hollande a été reçu ce mercredi 17 août par le pape François, trois semaines après l'assassinat du père Jacques Hamel. "Le pape François s'est longuement entretenu avec François Hollande. Une poignée de main très chaleureuse avant le début de leur rencontre et 40 minutes de tête-à-tête. Le pape François a dit plusieurs fois à François Hollande combien il aimait la France et combien il se sentait solidaire de notre pays après les différents attentats qui ont ensanglanté la France", explique Maryse Burgot, en direct de Rome.
Une rencontre très politique
François Hollande se dit, selon son entourage ce soir, très touché par ces marques d'affection. "Cette rencontre est pour François Hollande également très politique puisqu'elle lui permet d'envoyer un signal aux catholiques français. C'est un électorat avec lequel les relations n'ont pas toujours été simples depuis le début du quinquennat et la loi sur le mariage pour tous", ajoute la journaliste. François Hollande est viscéralement laïque, mais il était très touché de rencontrer aujourd'hui le pape François après l'assassinat du père Hamel il y a trois semaines et lui a adressé "un message de gratitude".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.