Cet article date de plus de trois ans.

Pédocriminalité dans l'Église : des actes forts promis par les évêques

Publié
Temps de lecture : 1min
Pédocriminalité dans l'Église : des actes forts promis par les évêques
Pédocriminalité dans l'Église : des actes forts promis par les évêques Pédocriminalité dans l'Église : des actes forts promis par les évêques
Article rédigé par France 3 - R.Talbot
France Télévisions
France 3

La Conférence des évêques de France a reconnu la responsabilité de l'Église dans la perduration des violences pédocriminelles, ainsi que leur caractère systémique. Raphaëlle Talbot, revient pour France 3 sur le discours historique prononcé à Lourdes.  

Le samedi 6 novembre, plusieurs associations de victimes de pédocriminalité dans l'Église se sont donné rendez-vous à Lourdes. Les évêques de France présents ont reconnu la responsabilité de l'Église dans la continuité des actes pédocriminels infligés par les prêtres.  

"Les évêques ont promis que des actes forts seraient pris" 

Après les paroles, les victimes veulent des actes. "La question est désormais celle des réparations et notamment celle de l'indemnisation des victimes", déclare Raphaëlle Talbot, qui révèle également que le Jour du Seigneur diffusé sur France 2 aura lieu à Lourdes pour l'aspect symbolique. Les associations de victimes attendent également le discours de clôture de l'assemblée des évêques, qui aura lieu lundi, et au cours de laquelle des actes forts ont été promis. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.