Cet article date de plus de cinq ans.

Laïcité : l'opposition tire à boulets rouges sur Emmanuel Macron

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Laïcité : l'opposition tire à boulets rouges sur Emmanuel Macron
Laïcité : l'opposition tire à boulets rouges sur Emmanuel Macron Laïcité : l'opposition tire à boulets rouges sur Emmanuel Macron (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La prise de position d'Emmanuel Macron concernant la polémique sur le port du voile n'a pas calmé les esprits, mais attisé l'opposition, qui lui reproche un manque d'action.

La polémique sur le voile ne cesse d'enfler, au point qu'Emmanuel Macron a pris la parole à ce sujet mercredi 16 octobre. Il a assuré qu'il fallait être intraitable avec le communautarisme, mais ne pas stigmatiser les concitoyens musulmans. Des propos qui n'ont pas apaisé les esprits, mais provoqué des réactions jeudi. L'eurodéputé écologiste Yannick Jadot a ainsi pointé "des pyromanes" qui "se dressent en pompiers".

"Il ne prend aucune décision"

"Le président de la République, sur ce sujet, est souvent arrogant dans le verbe. En revanche, au moment de l'action, c'est le néant", a estimé Christian Jacob, président des Républicains. "Il ne prend aucune décision. On ne sait pas précisément ce qu'il pense sur la laïcité, sur le communautarisme... Des sujets qu'il évoque, mais sans qu'ils soient accompagnés d'actes forts", a réagi Marine Le Pen.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.