Tourisme : les réservations repartent à la hausse après un début de vacances compliqué pour le secteur
Après un début de vacances de la Toussaint marqué par des annulations liées au manque de carburants, les réservations sont reparties à la hausee, samedi 29 octobre.
À Trouville-sur-Mer (Calvados), le permier week-end de la Toussaint marque le retour des touristes, et les rues sont animées par de nombreux visiteurs. Après une première semaine de vacances mitigée, l'office de tourisme fait un carton plein sur les animations, et souvent les réservations ont lieu in extremis. Sur la plage, les enfants accompagnés de leurs parents se comptent par dizaines. Le plus souvent, ils viennent de région parisienne ou de départements voisins. "On s'est décidé au tout dernier moment", confie une femme.
Moins de touristes étrangers
Un constat qui se vérifie dans les chambres d'hôtels. Un établissement du centre-ville affiche complet jusqu'à mardi soir, alors que la semaine précédente, 20 chambres étaient encore disponibles. Le temps d'un week-end prolongé, la Côte fleurie retrouve ses quartiers d'été. Point noir : l'augmentation des prix en France, qui semble freiner la venue des touristes étrangers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.