Vendée : un prêtre retrouvé mort à Saint-Laurent-sur-Sèvre, un homme s'est rendu à la gendarmerie
Un prêtre a été retrouvé mort au sein de la communauté des Frères missionnaires Montfortain, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, lundi 9 août. Le journaliste Thomas Cuny est en direct sur place pour apporter de plus amples informations.
Un ecclésiastique a été assassiné en Vendée, lundi 9 août. Un homme de 40 ans s'est présenté de lui-même à la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre (Vendée) pour avouer l'homicide. "Les gendarmes vont faire les vérifications sur place au sein de la communauté des Frères missionnaires Montfortain, à Saint-Laurent-sur-Sèvre, à quelques kilomètres. Ils découvrent un corps. Selon les premières constatations, il portait des plaies au niveau de la tête", rapporte le journaliste Thomas Cuny, en direct de Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée) pour le 12/13 de France 3, lundi.
Il s'agirait du suspect de l'incendie de la cathédrale de Nantes
"Les gendarmes sont saisis de l'enquête, et l'auteur présumé serait, selon nos informations, le suspect de l'incendie de la cathédrale de Nantes, en juillet 2020. Il aurait 40 ans, il serait né au Rwanda et il se trouvait actuellement sous contrôle judiciaire", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.