Restos du cœur : la collecte de dons est lancée
La collecte des Restos du cœur a lieu jusque dans la soirée du samedi 9 mars. Certains se montrent généreux, comme dans un hypermarché de Nice (Alpes-Maritimes).
Elle est impossible à louper. La pancarte accueille les clients de cet hypermarché de Nice (Alpes-Maritimes) dès l’entrée, puis c’est un bénévole des Restos du cœur qui répète le message. Produits pour bébés, produits d’hygiène, produits alimentaires non périssables, la liste est identique à chacune des collectes. Une femme, qui donne à chaque campagne, est parfaitement au courant : "Manger c’est le plus important, affirme-t-elle. Si on ne mange pas, on ne peut pas vivre."
Le nombre des bénéficiaires n’a cessé d’augmenter
En ce premier jour de collecte, près d’un caddie sur deux s’arrête afin de déposer des paquets. En donnant aux autres, on pense aussi à soi, c’est la chanson des Restos qui le dit et on connaît tous le refrain. Depuis la création de l’association en 1985, le nombre des bénéficiaires n’a cessé d’augmenter. Parmi eux, il y a de plus en plus de personnes âgées. L’opération des Restos du cœur s’achève dans la soirée du samedi 9 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.