Cet article date de plus de dix ans.

Risque de listeria sur du saumon fumé

La société King Sea Food a rappelé trois lots de saumon fumé et de pavé de saumon mi-fumé qui seraient touchés par la listeria. Les femmes enceintes et les personnes âgées doivent être particulièrement vigilantes. 
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Alexandre MARCHI Maxppp)

Des lots de saumon contaminés ont été vendus sous cinq différentes marques : Bonneterre (bio), Fjord King, Loste, Nature Océane (bio) et Safa, comportant les numéros de lot 1513, 1523 et 1593 avec une date de péremption pouvant aller jusqu'au 30 avril.

Des produits commercialisés puis retirés des rayons

C'est la société française de produits alimentaires King Sea Food qui a rappelé trois lots de saumon fumé et de pavé de saumon mi-cuit pour cause de contamination à la listeria.

Les produits ont été commercialisés entre le 19 mars et le 14 avril, notamment dans des magasins bio, avant d'être retirés des rayons.

La listeriose est une maladie qui peut s'avérer grave, elle se traduit par de la fièvre et des maux de tête. Le délai d'incubation peut durer jusqu'à huit semaines. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immuno-déprimées doivent être particulièrement vigilantes.

Pour toute question, King Sea Food a mis un service de renseignement qui répond au 01 48 53 77 54.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.