Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Leonarda : "On va se faire agresser tout le temps ici"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_3528733
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La collégienne et sa famille ont été agressées dimanche soir par un homme, à Mitrovica. Il s'agirait d'une affaire d'ordre privé.

La famille de l'adolescente rom Leonarda Dibrani, renvoyée de France vers le Kosovo début octobre, a été agressée dimanche 20 octobre à Kosovska Mitrovica, au Kosovo, apparemment en raison d'une dispute d'ordre privé sans rapport avec son expulsion par la France"L'incident s'est produit entre deux familles, les Dibrani et les Bislimi. Il s'est avéré que M. Bislimi avait été l'époux de [la mère de Leonarda] il y a 25 ans, et nous supposons que ce fait a été à l'origine de l'incident, a déclaré un policier. Une enquête a été ouverte avec la participation d'un procureur".

De retour dans la maison où ils logent à Mitrovica, après quatre heures passées au commissariat, les Dibrani ont une nouvelle fois plaidé en faveur de leur retour en France, invoquant le sentiment d'insécurité qu'ils éprouvent au Kosovo. 

"Notre place n'est pas ici, c'est pour cela que nous voulons rentrer en France. Dès que nous sommes sortis dehors, voilà ce qui est arrivé", a déclaré la mère de la famille, Xhemaili Dibrani, 41 ans. De son côté, Leonarda assure qu'elle et les membres de sa famille "n'ont pas de liberté au Kosovo" et qu'ils "se feront agresser tout le temps". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.