Montpellier : "Il n'y aura jamais de navette spéciale" pour les Roms
Après avoir été interpellé par un syndicat sur la situation de la ligne 9 de la Tam, le directeur général du réseau de bus montpelliérain répond.
"Il n'y a pas de projet de création d'une navette spécialisée et il n'y en aura jamais." Le directeur général des Transports de l'agglomération de Montpellier (Tam), Jean-Luc Frizot, affiche sa fermeté, vendredi 10 avril, sur France 3 Languedoc-Roussillon, au sujet de la polémique concernant une éventuelle navette réservée aux Roms.
"Tam est une entreprise qui exerce une mission de service public, qui s'applique pour tous les Montpelliérains et tous les citoyens de cette agglomération sans discrimination", affirme son dirigeant, qui met en avant des valeurs de "laïcité, tolérance et ouverture".
Selon la presse locale, les représentants du syndicat Force ouvrière à la Tam ont récemment saisi le CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail) de l'entreprise, en se plaignant de l'odeur "intenable" dégagée par des familles de Roms empruntant la ligne 9 du réseau pour se rendre dans le centre de Montpellier.
Le syndicaliste FO à l'origine de la suggestion d'une "navette spéciale" pour les Roms a l'intention de démissionner de son mandat d'élu, avance France 3 Languedoc-Roussillon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.