Cet article date de plus de dix ans.

Après "Hashtag", mon veau s'appelle J... ?

A l'occasion du salon de l'agriculture, France Info est allé à la rencontre d'agriculteurs qui utilisent les réseaux sociaux, et vous propose depuis quelques jours un format inédit. Hervé, Pierre, Patricia et Rémi racontent la vie de leur exploitation sur Twitter ou Facebook. Participez à votre tour, en baptisant le prochain veau à naître d'Hervé. Proposez-nous dans les commentaires un prénom en J, en lien avec les nouvelles technologies, ou partagez-le sur Twitter avec #lecousindehashtag ou sur notre page Facebook.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France)

Hervé Pillaud fait partie des quatre agriculteurs connectés dont France Info vous propose le portrait depuis quelques jours dans un grand format inédit. Hervé raconte son quotidien d'éleveur en Vendée sur la toile, grâce à , Facebook ou Instagram.

Régulièrement, il demande à ses internautes (ses "followers" sur Twitter, ou ses "amis" sur Facebook) de choisir le prénom des veaux qui naissent sur son exploitation. C'est comme cela qu'en 2012, l'une de ses bêtes s'était retrouvée prénommée "Hashtag". 

Prénom en J, en lien avec les nouvelles technologies

France Info et Hervé s'associent pour vous proposer de nommer le prochain veau à naître. La vache prénommée Eglantine doit vêler cette semaine ou la semaine prochaine. D'ici là vous pouvez proposer vos prénoms, fille ou garçon. Seules consignes : le prénom doit commencer par un J (c'est la lettre de l'année 2014) et être en lien avec les nouvelles technologies. Puis acollez-y un #lecousindehashtag

La naissance pourrait intervenir dans les jours qui viennent, Hervé choisira alors parmi les prénoms proposés. Et il vous twittera la photo de votre protégé.

Voici pour l'instant les prénoms les plus proposés : 

 Jpeg, Java, Javascript, Joystick, Jailbreak, Jaime, Jetweete, Jefollow, Jobs (Steeve), Joomla!, Jquery, Jingle, Jaiplusdereseau, Jason (ou Json), Jedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.