Salon de l'agriculture : Emmanuel Macron au chevet du monde paysan
Samedi 22 février, Emmanuel Macron s'est rendu au Salon de l'agriculture porte de Versailles à Paris. Le journaliste Alexandre Peyrout a suivi la visite du président et fait le point sur la situation à la mi-journée.
Le chef de l'État a rencontré des agriculteurs inquiets par le contexte international. "Depuis ce matin, il tente tant bien que mal de les rassurer, d'autant qu'il aurait aimé arriver ce matin avec un accord sur le budget de la politique agricole commune. Mais vous le savez, les négociations ont échoué hier soir à Bruxelles (Belgique) et cela inquiète les agriculteurs, ils l'ont répété à plusieurs reprises au président de la République ce matin", explique le journaliste Alexandre Peyrout en direct du Salon de l'agriculture porte de Versailles à Paris.
"Les pêcheurs du nord de la France sont très inquiets de l'impact du Brexit"
Emmanuel Macron a rencontré les viticulteurs fortement touchés par les sanctions américaines sur les vins français. "En fin de journée, il devrait s'entretenir avec les pêcheurs du nord de la France. Eux sont très inquiets de l'impact du Brexit. Emmanuel Macron devrait passer une très longue journée au salon de l'agriculture", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.