Grand jour pour le Salon de l’agriculture. L’événement a ouvert ses portes au public, samedi 25 février. Plusieurs milliers de personnes ont déjà rencontré des animaux et ont pu goûter des produits du terroir français.
Samedi 25 février, les allées étaient noires de monde pour l’ouverture du Salon de l’agriculture à Paris. Des milliers de visiteurs se sont pressés pour découvrir les animaux de la ferme. L’occasion pour toute la famille d’échanger avec les éleveurs pour connaître les petites habitudes des animaux exposés. Certains d’entre eux participeront aux concours. C’est le cas d’une vache de 600 kilos, qui peut tout de même être caressée par les enfants, émerveillés.
Un nouveau record d'affluence ?
Parmi les visiteurs, on trouve des habitués et des novices. C’est le cas d’une famille qui ne sait plus où donner de la tête. En effet, en dehors des animaux, le Salon de l’agriculture permet aussi de goûter des produits issus du terroir. Pour tous les artisans, c’est une occasion unique de montrer leurs talents. Le record de fréquentation pourra-t-il être battu avec 700 000 visiteurs. La réponse dans huit jours !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.