Sans-abri : Fillon propose un contrat aux associations
Les associations se disent satisfaites, mais elles seront vigilantes sur les résultats. “Nous avons demandé une méthode, un calendrier et un pilotage” expliquait Nicole Maestracci, la présidente de la Fnars.
_ La méthode, elle est là : un parlementaire sera désigné dès demain, pour faire l'intermédiaire entre les associations et le gouvernement. Son calendrier est serré : le 15 janvier, il devra proposer un contrat, qui sera alors signé par les deux parties. Un contrat avec des objectifs précis. “L'objectif est simple : il ne faut pas que les personnes soient contraintes de dormir dans la rue” a résumé François Fillon.
Car c'est à Matignon que la réunion avait lieu, ce matin, en présence de la ministre du Logement, Christine Boutin, et de représentants de toutes les associations concernées par les sans-abri.
_ “Le 15 janvier, je réunirai à nouveau les associations dans les mêmes conditions pour se mettre d'accord sur ce contrat” a conclu le Premier ministre.
François Fillon n'a de toute façon pas trop le choix : la mise en place du droit au logement opposable, le DALO comme on l'appelle, doit entrer en vigueur l'an prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.