Association : les Restos du cœur prêts pour leur 35e saison hivernale
Près d'un million de personnes en France comptent sur la 35e campagne hivernale des Restos du cœur qui débute mardi 26 novembre pour avoir des vêtements et de quoi se nourrir.
Lundi 25 novembre, l'équipe des Restos du cœur de Beuvray (Pas-de-Calais) était à pied d'œuvre pour préparer le lancement de la 35e saison hivernale des Restos du cœur qui débute mardi. Chacun a sa place, la mécanique est bien rodée. "On trie ce que l'on reçoit comme surgelés. On va compter le nombre de cartons pour savoir si ça correspond bien à la livraison et, après, selon le nombre de points que l'on va accorder aux personnes, on va les mettre en sachet par deux ou par trois", explique Marie-Christine Dubois, bénévole depuis trois ans.
17% de familles en plus attendues
"Il faut aller vite", souligne Jonathan Taffin, bénévole depuis un an, afin d'éviter la rupture de la chaîne du froid. Lundi 25 novembre, à Beuvry, c'est près de trois tonnes de denrées qui doivent être triées et préparées pour la distribution du mardi 26 novembre, auprès de 173 familles. Cette année, ce centre prévoit de venir en aide à 17% de familles en plus qu'en 2018. Une situation commune à tout le bassin minier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.