Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : des sans-abris vont-ils devoir quitter la région parisienne ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : des sans-abris vont-ils devoir quitter la région parisienne ?
Paris 2024 : des sans-abris vont-ils devoir quitter la région parisienne ? Paris 2024 : des sans-abris vont-ils devoir quitter la région parisienne ? (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - H. Capelli, B. Véran, C. Wormser, M. Beaudouin, Y. Kadouch
France Télévisions
À l'approche des Jeux olympiques de Paris 2024, plusieurs hôtels ne souhaiteraient plus héberger des sans-abris, qui pourraient être accueillis dans des centres d'hébergement provisoire en région.

Les sans-abris en région parisienne vont-ils devoir partir dans les prochaines semaines ? À l'approche des Jeux olympiques de Paris, plusieurs hôtels ne souhaiteraient plus les héberger. Les volontaires pour partir pourraient notamment être orientés vers la commune de Bruz (Ille-et-Vilaine). Mais le terrain d'accueil situé en bord de voie ferrée est jugé inadapté par le maire de la commune.

"Comment on fait pour leur permettre de s'intégrer ?"

Dans la ville, certains habitants s'interrogent sur le sort qui sera réservé aux sans-abris. "Comment on fait pour leur permettre de s'intégrer ? On leur donne un permis de travail ? Qu'est-ce qu'on fait ?", questionne un habitant. Six régions ont déjà été ciblées pour accueillir des sans-abris franciliens. La fondation Abbé Pierre estime qu'il ne faut pas être dupe, et attribue l'initiative à la préparation des JO de Paris 2024. L'hypothèse est balayée par le ministre du Logement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.